Ça rol-le-bol dans la ville de Matadi ,qui est atteinte par l'épidémie de la conjonctivite, l'inspection provinciale à livrer cette information ce Mercredi 31 janvier 2024,
indique que cette maladie se répand sur toute la ville que dans les localités et Territoire dont: kasangulu, Lumvinga, Lukala etc. Après avoir était observé à Kinshasa .
Dans le milieu de travail,au marché, à l'école dans plusieurs milieux commun ,on retrouve plusieurs personnes avec des globes oculaires ,ils portent des lunettes pour protéger les yeux contre les rayons solaires photovoltaïques , pour cacher les l'état des organes.
De son côté 𝗔𝗿𝗺𝗮𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗞𝘂𝗺𝗯𝘂 𝗠𝗯𝗶𝘆𝗮𝗩𝗮𝗻𝗴𝗮 inspecteur provincial de la santé dans la province du Kongo-central préconise les mesures préventives et fait des recommandations pour une guérison rapide sans risques.
Et puis il encourage ceux qui ne sont encore atteints de respecter les mesures nécessaires préventives et hygiéniques lavables .
A ceux qui sont atteints déjà d'éviter de serrer les mains d'autres personnes non atteintes , d'avoir une distance aux autres dans les milieux du travail.
Et nombreux infirmiers tirent les oreilles des paisibles citoyens atteints par cette maladie sur l'automédication qui a beaucoup des risques sanitaires notamment : le risque de contracter la cataracte.
L'inspecteur provincial de santé du Kongo-central demande une fois de plus aux patients atteints de cette maladie virale d'éviter de contacter n'importe quel infirmier qui n'est pas spécialement une connaissance approfondie sur cette dernière.
𝗡𝗲𝘀𝘁𝗼𝗿 𝗜𝗹𝗼