Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Test link

Infosnews.cd

http//infos newscd.blogspot.com

Articles

KASAÏ : Le RPDDH condamne l'utilisation des femmes pour des fins politiques par le parti politique UDPS et exige réparation.



Le réseau de protection des défenseurs de droits humains en sigle RPDDH ne voit aucun signe de soutien aux efforts des femmes par le parti présidentiel UDPS 

Promouvoir la promotion des femmes dans le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social en sigle UDPS est un solgan et non la réalité pratique, révèle le RPDDH dans sa réunion tenue ce jeudi 14 mars 2024 lors ses activités d'évaluation de l'apport de la femme dans un parti politique au Kasaï. Ceci dans le cadre de ses activités pendant ce mois de mars dédié à la femme.


Selon l'observation du réseau, même si tous les partis politiques ont tenté faire mieux pour encourager les efforts que les femmes mènent dans la politique, le parti au pouvoir UDPS qui devait prêcher par l'exemple,a déçu toutes les femmes Kasaïennes.


"Le chef de l'État Félix Tshisekedi qui est champion en masculinité positive et président du parti politique UDPS n'a pas aidé les femmes de son parti en général et celles du Kasaï en particulier à booster, pendant les élections législatives nationales et provinciales, UDPS dans la province du Kasaï n'a pas aligné les candidatures féminines, soit le parti doit éclairé la population s'il ne compte pas les femmes compétentes,ce que les femmes du parti UDPS peuvent faire pendant ce mois de mars c'est pousser les responsables à penser autrement au lieu de faire le cris de sirène, les femmes sont déçues".Précise t'il.


Si réellement l'udps et son président sont dans le réalisme de propos, ils doivent pour les élections sénatoriales et du gouverneur et son vice aligner les femmes même si c'est difficile mais pas possible.



"Le réseau de protection des défenseurs de droits humains en sigle RPDDH saisi l'occasion pour dire au parti présidentiel d'aligner pour se crédibiliser une femme parmi les 4 candidats au sénat et un gouverneur ou son vice soit une femme,ne plus le faire c'est exploiter les savoirs de la femme et nous promettons certaines actions mener pour décourager le parti politique UDPS pour qu'il mette fin à sa lutte négative aux efforts de la femme politique de la province du Kasaï",promet-il.


Signalons que pendant ce mois de mars dédié à la femme du monde entier, le RPDDH engage les actions allant dans le sens de valoriser les efforts des femmes dans les partis politiques en organisant les échanges avec les responsables de ces partis politiques pour éviter à étouffer la femme.


Bernard onakana

Enregistrer un commentaire

© Infosnews.cd. All rights reserved. Distributed by JagoDesain