Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Test link

Infosnews.cd

http//infos newscd.blogspot.com

Articles

KASAÏ : Voici le recadrage du service de communication du ministère des finances à l'endroit du député Jean Calvin Minga ancien DG de la DGRKAS

 


A la suite de fausses allégations écrites par le député provincial Jean Kalvin Minga au sujet du dossier Afrifood, le service de communication du ministère des finances appelle la population à la vigilance.


"L'opinion publique n’a pas droit à l’erreur face aux invectives sans vergognes et de bas étages par un député dont le comportement sur le plan scientifique, technique, et professionnel est dénué de toute responsabilité, et se veut un donneur de leçon aujourd’hui! Nul n’en ignore en droit qu’un principe sacro-saint dispose que la compétence est d’attribution. Pouvons-nous rappeler à la bonne mémoire de nos compatriotes qui nous lisent que le domaine des finances publiques ne souffre de réglementation en vigueur. Ce domaine incarne des valeurs déontologiques censées être protégées certes."


A lui d'ajouter que "L’ordonnateur de dépenses au niveau provincial reste le gouverneur de province et le circuit qui obéit à la chaine de dépense n’est plus à démontrer aux qualifiés, si non aux immatures et stagiaires. Le dossier AFRIFOOD qui revient sur la scène et pire encore sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le paiement de ces impôts et taxes ferait mal tant que les données n’y font pas obstacle à personne d’y accéder selon son rang et ses préférences."


Pour votre gouverne, cette société partenaire de taille de la province du Kasaï n’est nullement bénéficiaire d’aucune exonération ou d’allégement fiscaux face à ses obligations fiscales; par contre monsieur Jean Calvin Kalvin agissant comme DG à l'époque s'était attribué la possibilité avec défaut de qualité d'alléger la société Afrifood en complicité avec sa sœur travaillant à la direction générale de cette firme, ce qui lui a permis de prendre les matériaux ayant servis à la construction de ses édifices malhonnêtement acquis prejudiciant ainsi la province de tout droit dût. 


"De surcroît, lorsque nous avons intercepté cette décision malveillante et égoïste, et que nous y avons fait échec, voilà pourquoi ils s'observent les agitations de la part du bourreau en soutane; le comble ce que l’ont veut mal interpréter un paiement effectué au titre anticipatif entendu comme étant un acompte sur le net à payer par ladite société et nous disposons des preuves pour soutenir la transparence en cette matière. Comment voulez-vous qu’un monsieur alors DG à la DGRKAS ayant pris part active aux démarches ayant conduit à la prise en charge de cette somme devienne une nébuleuse et cheval de bataille pour quelqu’un dont les actes irréguliers de sa gestion calamiteuse, infructueuse etc… à la DGRKAS ont été décriées par toutes les sphères planétaires, puisse étaler un mensonge honteux devenu son mode opératoire puisse ternir l’image et jetant l’infortune sur ceux qui jouissent d’une réputation non négociable à la vie du public." lâche t'-il.


En substance, nous restons optimistes à cause de notre légitimité et un sens de responsabilité éclairée, qui du reste est à notre actif attentif aux autres questions du genre et seront prêts à tout. Il vous souviendra également que la société AFFRIFOOD depuis notre passage à la tête du ministère provincial des finances jusqu’à notre démission récente au 01/03/2024 suite à la validation de mon mandat à l’Assemblée provinciale, nous n’avons pas enregistré seulement le seul montant de son paiement, nos services techniques sont disposés à vous éclairer d’avantage si c’est le cas.


"Nous osons croire avoir levé l’équivoque malheureusement semé par les aventuriers en cravate. Et pour les ressortissants de bonne formation, nous croyons que nous méritons auprès d’eux de la place en tant que tel." estime ce service


Pour rappel, le député Jean Kalvin Minga ancien DG de la DGRKAS a il ya quelques heures propagé de mensonges sur le dossier Affrifood qui avait déjà été clos entre les deux parties. estime ce service de communication


Diaris Kindalo

Enregistrer un commentaire

© Infosnews.cd. All rights reserved. Distributed by JagoDesain