L'insécurité bat toujours son plein à tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, très surtout à kele,commune de mbumba Il s'agit de Ntambue Timothée, responsable d'une boutique située au long de la nationale n°1, dans la localité Camp médaille, Quartier Kamilambu, commune de Mbumba à quelques mètres de la paroisse catholique Saints-Martyrs à Milambu en pleine ville, dans le Kasaï.
C'était dans la nuit de ce jeudi à vendredi 21 Juin 2024, vers 01 du matin, que les bandits habillés en tennis policiers et militaires ce sont introduits dans sa maison cherchant l'argent et d'autres biens. Ces derniers lui ont fait vivre l'enfer avec son épouse après le détachement de la porte. Pour lui laissé en vie, « Ils ont pris 600.000fc dans la maison et d'autres biens importants, en suite l'ont amené dans sa boutique où ils ont pris plus 100 fardes des cigarettes ». Dit-il !
Contacté sur place , le chef de quartier adjoint de Kamilambu , se dit frustré de la situation et appelle le général Sylvano kasongo a trouvé solution avant qu'ils se prennent en charge.
Fiston kamba