Au cours d'une séance ténu le mercredi 19 juin 2024 avec tous les nouveaux gouverneurs et vice gouverneurs nouvellement élus sur toute l'étendue du territoire national , le vice premier ministre et ministre de l'intérieur Jacquemin Shabani avait procédé à la remise officielle de notification à chaque gouverneur pour marquer leur entrée en fonction sans inquiétude.
Il était aussi question pour ces nouveaux gouverneurs d'acquérir la connaissance d'échange d'expérience et de renforcement de capacité par le VPM de l'intérieur.
Jacquemin Shabani a saisi de l'occasion pour donner à ces nouveaux patrons des provinces les directives selon la vision du chef de l'État qu'ils doivent matérialiser dans leurs provinces respectives .
Ayant pris part à cette séance comme gouverneur, Maître Crispin Mukendi bukasa avait également reçu sa notification qui lui donne officiellement l'autorité sur la province du Kasaï qu'il dirigera pour les cinq prochaines années.
Après avoir reçu sa notification, le patron de la province du Kasaï Maître crispin mukendi bukasa est attendu par les filles et fils du Kasaï surtout dans la matérialisation de sa politique de gestion pour le développement tant attendu dans cette partie du pays.
Notons que Maître Crispin Mukendi bukasa est le troisième gouverneur de la province du Kasaï qui remplace maître Dieudonné Pieme à ce poste de gouverneur jadis occupé par Jean-Marc Manyanga comme premier gouverneur
Rédaction