Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Test link

Infosnews.cd

http//infos newscd.blogspot.com

Articles

RDC : plus des 200 congolais vivant illégalement en Angola expulsés via la frontière de Kabuakala au Kasaï

 




Le mouvement du refoulement des congolais et congolaises qui vivent illégalement en République Sœur d'Angola est de nouveau signalé à kabuakala.



D'après La société civile locale qui confirme l'information à la rédaction des infonews.cd, précise plus de 200 expulsés passent une nuit de calvere et demande aux services de sécurité de rester vigilants sur cette situation afin de connaître la réalité de ce refoulement.


Daouda Kujimiji coordonnateur de la société civile force vive de Kabuakala explique que ces personnes refoulées ne sont jusqu'à présent identifiées par les services de renseignement.


« La société civile de Nsumbula demande à tous les services de sécurité, de ne pas négliger ce genre de refoulements. Le pays est agressé et les ennemis peuvent utiliser cette stratégie pour atteindre le pays. Nous demandons aussi à toute personne qui aime le Congo, de bien être vigilante pour contrôler le mouvement de ces gens », a-t-il déclaré.


Notons que Kabuakala est un village situé dans le groupement de Kamba Kabinda, secteur de l’entre Kasaï Loanga-Tshimu, en territoire de Tshikapa, à peu près 180 kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.


Fiston Kamba

Enregistrer un commentaire

© Infosnews.cd. All rights reserved. Distributed by JagoDesain